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Chargé(e) de mission Marketing Stratégique et Clients h/f

Émilie Guyot l'étincelle RH
L'avis de l'étincelle RH :

Les valeurs de l’UMR : vous garantir un conseil en toute circonstance.

Émilie Guyot

Description de l'entreprise

L’UMR (Union Mutualiste Retraite) est un groupement de mutuelles, expert en épargne retraite qui accompagne ses adhérents dans un esprit responsable et social. Représentant plus de 9 milliards d’Euros d’actifs gérés, l’équipe de 90 collaborateurs travaille au quotidien pour défendre les intérêts des quelques 400 000 sociétaires qui lui font confiance.

Le marché de l’épargne retraite a drastiquement changé suite à la promulgation de la loi PACTE courant 2019. En effet, la liberté des épargnants est mise en avant notamment au travers de l’assouplissement des règles de gestion des produits et contrats.

Au cœur de cette évolution règlementaire majeure, l’UMR a de nombreux atouts à faire valoir auprès de ses clients finaux mais également de ses partenaires distributeurs. Dans cette dynamique d’accompagnement auprès de plusieurs populations, nous recrutons, pour une création de poste, un/une Chargé(e) de mission Marketing Stratégique et Marketing Clients H/F.


Description du poste

Rattaché(e) au Directeur Marketing et Développement, vous avez 2 enjeux phares. D'abord, insuffler en interne une connaissance du marché, positionner l'UMR par rapport à ses concurrents et être force de proposition sur des évolutions de l'offre. Ensuite, améliorer l'expérience client grâce à une meilleure connaissance de ce dernier.

De manière plus précise, vos missions tournent autour de 3 piliers :

Etudes Marketing Stratégique 
  • Alimenter une veille régulière du marché de l'épargne retraite et, plus spécifiquement, des évolutions règlementaires, fiscales, technologiques et des attentes des clients.
  • Etablir une cartographie des produits destinés à préparer la retraite les unes par rapport aux autres : produits d'épargne retraite, assurance-vie, immobilier et, par extension, positionner l'offre UMR.

Marketing de l'offre 

  • Elaborer de manière pédagogique et adaptée, une présentation de l'offre et du discours commercial associé, basé en partie sur des arguments fiscaux et les déployer en interne et en externe.
  • Participer aux évolutions des offres actuelles et, le cas échéant, aux nouvelles offres.
  • Initier la réflexion sur une politique de services tournés vers les clients.
Etudes Marketing Clients
  • Mener études et analyses pour développer la connaissance des clients, tant particuliers que professionnels, avec des collectes d'informations « à froid » mais également « à chaud ». Etablir et soigner une segmentation marketing et la faire vivre dans les outils incluant le CRM interne.  
  • Concevoir des parcours clients permettant l'information, la prescription et la satisfaction.
La feuille de route est écrite et les contours sont dessinés. Pour autant, le chemin n'est pas tracé et l'autonomie est mise à l'honneur pour mener ces différents sujets.


Profil recherché

Au-delà d’une formation supérieure type Ecole de Commerce, votre expérience parle d’elle-même. Vous aimez collecter, analyser, comprendre pour alimenter votre réflexion et capter les informations incontournables. Vous vous êtes déjà frotté(e) au secteur banque/assurance et l’approche économique et fiscale représente une technicité qui vous plaît.  

Reconnu(e) pour votre diplomatie et votre force de conviction, vous aimez convaincre en trouvant les leviers d’adhésion de vos interlocuteurs. Team-player dans l’âme, vous jouez le collectif pour avancer en cohérence et complémentarité. 

De notre côté, nous vous proposons de rejoindre une entreprise chaleureuse à l’esprit solidaire qui est à l’aube d’une nouvelle page de son histoire et qui propose un joli défi. La philosophie de l’UMR et le sens donné rendent les collaborateurs fiers et fidèles. Vous êtes sous le choc et sous le charme de cette annonce, alors postulez et nous pourrons vous en dire plus.  


Niveau d'étude

Bac+5


Localisation

Pays de La Loire, NANTES