Chargé.e SIRH

 

Pays de La Loire, Angers (49), Nantes (44)

 

CDI, Temps plein

 Recrutement assuré par  Margaux Bregeon
 Réf. : 

LARTDEVYV2022

Protéger et améliorer la vie, ensemble.

Votre employeur

Créé en 2017, le groupe VYV est le 1er acteur mutualiste de santé et de protection sociale en France. Sa mission est d’accompagner chacun.e tout au long de sa vie. Son activité se scinde en plusieurs branches dont VYV3. Initialement cette structure résulte du rapprochement entre les activités de soins et de services du Groupe Harmonie et celles du Groupe MGEN puis au fil du temps de nouvelles structures ont rejoint VYV³.

Aujourd’hui Vyv3 c’est :

  • 33 000 collaborateurs
  • Répartis sur 1 700 implantations régionales

Que l’on parle de cliniques, de crèches, d’EPHAD, de services médicaux ou funéraires, VYV3 couvre l’ensemble des besoins en santé et toujours dans un esprit mutualiste, comme en témoigne leur leitmotiv :  » protéger et améliorer la vie, ensemble « .

Dans une perspective de structuration d’une politique sociale globale et de cohésion des process RH des territoires Vyv3 recrute : 

Un.e chargé.e SIRH (H/F)

Dans le cadre d’un remplacement, en CDI, basé à Angers (49) ou à Nantes (44).

Votre mission

Au sein de l'équipe " Run " et sous la Responsabilité de Stéphane Déchamps, vous intégrez une équipe composée de 5 personnes (réparties entre Nantes et Angers) et vous participez activement au maintien en condition opérationnelle du logiciel interne HR Access.

Votre mission : L'analyse, le suivi de demandes des évolutions et des anomalies, les tests applicatifs.

Plus précisément vos tâches seront les suivantes :

En pilotage, coordination et AMOA :

  • Être garant de la stabilité du socle SIRH et de la bonne convergence des différents projets dans le cadre des vagues d'intégration des nouveaux membres ;
  • Définir et analyser le périmètre fonctionnel dans les entités, aider à la conception en différentiel par comparaison avec le socle de référentiels et processus définis, validation documentaire des analyses fonctionnelles ;
  • Mettre à niveau les règles et référentiels ;
  • En phase de recette, assurer la co-animation des travaux et veiller au respect des jalons, former les recetteurs ;
  • Coordonner le déploiement des projets (suivi et assistance) ;
  • Coordonner les équipes AMOA et DSI.

En administration du SIRH :

  • Participer à l'animation du cercle des key users des entités et contribuer à la gestion documentaire du SIRH destinée aux utilisateurs ;
  • Analyser les évolutions légales et conventionnelles, construction de solutions homogènes, transmission à l'éditeur, tests et recette des livraisons ;
  • Garantir la mise à jour des référentiels, veiller au respect des process ;
  • Identifier et suivre les anomalies et les demandes de correctifs, superviser le traitement apporté par l'éditeur.
Vous

Vous êtes un.e Gestionnaire Paie aguerrie avec une maîtrise du logiciel HR Access ou vous avez participé au déploiement d’une solution similaire et d’outils de simulation de masse salariale en interne ou en cabinet en tant qu’Administrateur ou Consultant SIRH pendant 5 années.

Vous aimez et savez être un(e) interlocuteur(trice) accessible et pédagogue. Votre curiosité et votre sens de l’écoute vous permettent de comprendre les besoins exprimés par les utilisateurs finaux et votre bagage technique prend ensuite le relais pour échanger avec les éditeurs pour le paramétrage du logiciel ou la gestion des anomalies ou des évolutions.

Le succès de ce poste réside dans votre capacité à expliquer, reformuler et faire le lien entre des interlocuteurs hétéroclites qui partagent un objectif commun : l’optimisation des process et la bonne utilisation d’outils performants.

En rejoignant VYV3, vous faites le choix d’une entreprise conviviale où la collaboration fonctionne à plein régime et les enjeux à venir sont exaltants. Ce poste est une formidable opportunité d’accompagner l’ensemble des utilisateurs internes qu’ils puissent travailler avec des logiciels performants et aligner avec leurs besoins.

Vous vous reconnaissez dans cette description et ne demandez qu’à en savoir plus ? Alors postulez !

Prochaine étape