Chargé.e de Coordination Interrégionale h/f/ng

 

Ile-de-France, PARIS

 

CDI, Temps plein

 Recrutement assuré par  Marie Maupin
 Réf. : 

AVotreOrdre2022

Fédérer les acteurs incontournables de l’aménagement des territoires, ça vous tente ?

Votre employeur

Le métier de Géomètre-Expert dispose de compétences dont lui seul à l’expertise et, de ce fait, est l’acteur incontournable de l’aménagement des territoires. 
Depuis sa création, en 1946, l’Ordre des Géomètres-Experts (OGE) s’impose en véritable instance de management stratégique de la Profession. Promouvant non seulement la valeur ajoutée des Géomètres-Experts au niveau national (métropolitain et d’outre-mer), il accompagne également la profession en termes d’évolution et de transformation au gré des mutations économiques et sociales. 

Dans le cadre du projet stratégique GEOMETRE 2030, visant à faire évoluer les pratiques pour proposer la meilleure expertise aux clients, l’OGE repense son organisation interne pour renforcer le travail avec les 18 délégations régionales et créer, in fine, une meilleure synergie des équipes et des compétences pour mener ces transformations. 

Afin d’accompagner leur stratégie de développement et insuffler cette nouvelle dynamique organisationnelle, l’Ordre recherche son futur / sa future : 

Chargé / Chargée de mission animation et coordination interrégionales
Poste à pourvoir, en CDI, à Paris (75) 
Déplacements au niveau national à prévoir
42 à 47 K euros annuel brut

 

Votre mission

Sous la responsabilité de Gaëlle Gaillard, vous venez renforcer la Direction des Affaires juridiques et de la Compliance. Votre rôle ? Devenir la référence du siège parisien auprès des 18 conseils de régions et instaurer une cohésion au sein de cette fédération professionnelle. 
Pour cela, vous réalisez des missions complémentaires entre elles : 

Animation et communication 
- Sur la base de vos rencontres sur le terrain, vous proposez et vous animez la feuille de route permettant de créer les effets de synergie attendus et renforcer l'esprit de corps des conseils régionaux entre eux,
- Vous élaborez et vous diffusez les ressources pédagogiques et techniques visant à répondre au partage de pratiques et aux besoins des délégations régionales,
- Vous déployez une véritable communication digitale interne pour favoriser le partage de l'actualité des différentes entités. Votre objectif est d'instaurer une communication fluide et régulière impulsant un sentiment d'appartenance à l'ensemble des collaborateurs,
- Vous êtes force de proposition dans la mise en place de process visant à structurer l'activité des régions, par exemple la mise en œuvre des entretiens professionnels sur le territoire et l'élaboration d'un plan de formation,
- Vous favorisez la cohésion entre les collaborateurs à l'occasion d'événements nationaux, tels que le Congrès national ou les Universités d'été, en coordonnant leur présence et en développant de nouveaux partenariats. 


Gestion

- Vous suivez l'activité des conseils de régions et vous en assurez le reporting,
- Vous traitez les requêtes entrantes auprès de l'OGE pour les transmettre aux régions concernées,
- En cas de vacance d'un collaborateur, vous assurez un relais opérationnel pour contribuer à la continuité de l'activité et à l'esprit d'entraide, 
- Vous préparez et vous animez les réunions annuelles et trimestrielles des Conseils de l'Ordre, 
- Vous assurez le suivi des obligations juridiques régionales en veillant au respect des nouvelles dispositions légales et des échéances calendaires.

Vous

Plus qu’un bagage académique (Bac +5), c’est votre expérience dans l’animation et la coordination de réseau professionnel qui sera votre atout-maître sur ce poste, en intégrant une audience réglementaire à votre rôle.  
Vous déployez une analyse fine que vous aimez mettre à profit pour interroger le fonctionnement et les pratiques des organisations et mieux accompagner la conduite du changement. 
Vous aimez tout autant vous emparer des sujets que l’on vous confie qu’identifier des axes de travail à mener. 
Votre goût se combine à votre savoir-faire pour organiser et processer. Votre ouverture relationnelle vous permet d’identifier, enclencher et animer les partenariats les plus pertinents.
Vous vous reconnaissez une aisance relationnelle, de la simplicité d’accès, une proactivité et l’envie de vivre un projet dans une équipe solidaire et d’une énergie folle (10 personnes toutes engagées pour une Profession singulière qui n’a pas fini d’étonner). 
Votre curiosité est attisée ? Nous vous invitons à postuler en nous transmettant votre candidature sous la référence AVotreOrdre2022.  

Confidentialité garantie.  

La suite ?  Si votre candidature est retenue : 
–    Première étape : un échange téléphonique auprès de l’Etincelle RH,
–    Seconde étape : un entretien approfondi et des outils complémentaires auprès de l’Etincelle RH pour vous comprendre finement et partager autour du projet OGE, 
–    Troisième étape : un entretien en présentiel pour rencontrer votre future Manager, le Directeur Financier et le Directeur Général de l’OGE.

Prochaine étape