Commercial

Chargé.e de Clientèle h/f

Carole David Grellier
L'avis de l'étincelle RH :

 3 adjectifs pour résumer ABOKINE : simplicité, rapidité et fiabilité.

Carole David

Description de l'entreprise

ABOKINE, au-delà du nom poétique qui signifie l’ami, l’allié, c’est un acteur historique sur le marché des Certificats d’Economie d’Energie (ou CEE ou même C2E !). Douze années déjà que l’entreprise accompagne les acteurs de la transition énergétique mais aussi douze années à se réinventer (elle portait le nom VIA ENERGICA il y a encore quelques mois) et innover pour mieux servir ses partenaires. Et on peut vous assurer que cette effervescence crée un cadre de travail aussi bienveillant que stimulant pour les personnes qui ont eu la bonne idée de la rejoindre (promis juré, on en a recruté un bon nombre sur l’ensemble !


Description du poste

Vous intégrez l'équipe de Nahandove GONI qui a vocation à mettre en œuvre la promesse d'ABOKINE en les aidant à créer, suivre et gérer leurs dossiers de CEE en toute simplicité. En lien avec les Commerciaux de l'équipe Acquisition, vous êtes le/la garant(e) de la relation-client et de la bonne réalisation des prestations.
 
Les contrats ayant été préalablement établis par les Commerciaux, c'est ensuite sur vous que les clients s'appuient. Sans être exhaustif, parce que de l'inédit vous en rencontrerez souvent :
  • Vous ouvrez les comptes clients et accompagnez ces derniers dans la prise en main de leur espace internet dédié : le Webpro,
  • Vous enregistrez ou suivez les enregistrements de travaux de rénovation énergétique réalisés par les Artisans pour le compte de leurs propres clients particuliers,
  • Vous veillez à la conformité réglementaire et technique des travaux effectués par les Artisans pour permettre l'émission des Certificats d'Economique d'Energie,
  • Vous fidélisez les clients grâce à votre relationnel agréable, votre écoute et votre attention pour rendre un service réactif et pédagogue : vous suivez donc leurs travaux et prenez régulièrement de leurs nouvelles,
  • Vous posez un regard malin et curieux pour proposer et/ou contribuer à toute action susceptible de promouvoir ABOKINE et améliorer la qualité du service-client.
Poste basé à Nantes (Centre-ville -Tramway Chantiers Navals, un déménagement dans de nouveaux locaux situés à l'Est de Nantes, secteur Route de Paris, sera à prévoir au 2e trimestre 2020)
CDI – 35h (un temps partiel de type 4/5 pourra être envisagé pour les personnes qui le souhaiteraient)


Profil recherché

De formation Bac+2, par exemple de type NRC, Gestion PME/PMI, vous avez déjà concrétisé une première expérience de la gestion administrative associée à la relation-client et vous adorez ça ! Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l’équilibre quand il s’agit de jongler entre le traitement de données (tout en fiabilité !) et le support au client (tout en empathie !), mais aussi pour votre état d’esprit orienté vers le collectif. Vous cherchez une mission qui vous permette d’être un(e) acteur(trice) de la transition énergétique et vous êtes aussi motivé(e) à l’idée de rejoindre une entreprise en croissance, donc en mouvement, qui vous fera partager une véritable aventure à construire ensemble.  


Niveau d'étude

Bac+2


Localisation

Pays de La Loire, NANTES (44)