Commercial

Business Manager H/F

Noémie Baix
L'avis de l'étincelle RH :

Océplast est convaincu qu’en adoptant tous ensemble un comportement éco-citoyen, nous pouvons préserver notre environnement.

Noémie Baix

Description de l'entreprise

Nous osons une « alerte pépite ! » pour OCEPLAST, PME remarquable de cette industrie française qui innove et grandit sans oublier ses valeurs. Grâce à son ADN libéré et créatif et des valeurs fortes pour une économie durable et circulaire, l’entreprise se développe sur les marchés de la lame composite et l’aménagement extérieur au travers de la gamme OCEWOOD. A des niveaux démultipliés par rapport aux ratios du marché, elle favorise l’exploitation des matériaux issus de la production agro-industrielle et ses propres rebuts matière. Soutenus par les 2 fondateurs, les 40 collaborateurs apportent leur pierre à l’édifice de ce qui relève d’une aventure humaine plus que d’une entreprise, avec toute l’exigence, la responsabilité et le grain de folie requis.

Pour contribuer à la croissance et ré-inventer les modèles commerciaux, voulez-vous être le/la prochain.e Business Manager ?

Poste basé à Aizenay (c’est juste à côté de La Roche-sur-Yon). Déplacements fréquents


Description du poste

Formant un trio actif avec le CEO et la Responsable Communication et (Web)Marketing, vous prenez en responsabilité le pôle Business au service d'une expérience-client renouvelée et durable et une croissance soutenue.

A ce titre, votre rôle comprend les missions suivantes :

  • Définir, piloter et mettre en œuvre le plan de développement commercial sur le territoire national (pour la clientèle hors Industrie : négociants, GSB et professionnels  du paysage - CA actuel de 10 meuro),
  • Accompagner les 5 Commerciaux pour mettre en place une nouvelle relation-client et les aider à renforcer leur pédagogie et leur approche-conseil dans le cadre des nouvelles offres que l'entreprise développe,
  • Défendre les positions de la société en négociation,
  • Etre imaginatif(ve) et proposer des solutions / des outils aux clients comme en interne pour une expérience-client améliorée, contemporaine et digitale,
  • Installer le changement pour faire évoluer les canaux et les modalités de vente,
  • Reporter de son activité auprès de la Direction,
  • Effectuer des veilles concurrentielles.
 


Profil recherché

  • Votre formation d’origine et/ou votre parcours professionnel vous ont doté de compétences avérées en management d’équipes et mise en œuvre de plan d’actions commerciales,
  • Votre sensibilité et votre pratique du Digital et des nouveaux modèles et circuits de vente : en somme, aimez-vous sortir des sentiers battus pour satisfaire toujours plus le « client final » ?
  • Vous cherchez un projet qui a du sens et où votre métier sera aussi de réfléchir aux usages pour Demain,
  • Vous êtes sympa, accessible, énergique, dans la remise en question avec un côté « team spirit » qui crée l’adhésion,
  • Et vous avez envie de postuler à cette offre, là, maintenant pour que l’on vous dise tout : sous référence HisserOCE2019. Confidentialité garantie.

Niveau d'étude

Bac+2 à Bac+5


Localisation

Pays de La Loire, AIZENAY (85)