Juridique

Avocat.e Collaborateur.trice Libéral.e en Droit des sociétés h/f

suzanne romestain étincelle RH
L'avis de l'étincelle RH :

18.97 Avocats, un cabinet à taille humaine qui met le droit au service de l'activité des entreprises.

Suzanne Romestain

Description de la structure

18.97 Avocats est un cabinet d'avocats exclusivement dédié au droit des affaires.

Après plusieurs années d'exercice dans des cabinets de droit des affaires parisiens et nantais, Clémence BARON et Olivia KLEIN ont décidé de mutualiser leurs compétences et savoir-faire et de créer leur cabinet : 18.97 Avocats, en référence au modernisme dont a fait preuve Jeanne CHAUVIN, première femme docteure en droit en France. Son esprit d'initiative, sa volonté de transformer les pratiques et de dépasser les limites illustrent les valeurs de l'Entreprise du 21ème siècle.

Pour accompagner la croissance du cabinet et renforcer l'équipe, nous recherchons aujourd'hui un.e Avocat.e Collaborateur.trice Libéral.e en Droit des Sociétés.


Description du poste

En tant qu'Avocat.e Collaborateur.trice Libéral.e en Droit des Sociétés, vous intervenez en conseil sur des opérations de levées de fonds, reprises et transmissions d'entreprises et opérations sur capital ou haut de bilan. Vos clients sont des start-up, PME, ETI et investisseurs, qui s'adressent au cabinet pour sa forte expertise, notamment en levées de fonds.

L'adrénaline ne vous fait pas peur et vous aimez accompagner des dirigeants dans des étapes structurantes du développement de leur entreprise. Vous faites preuve de grandes qualités interpersonnelles et vous savez vous adapter à des publics variés pour leur apporter des conseils sur mesure, dans des périodes exigeantes d'évolution d'entreprise.

En rejoignant le cabinet Avocats 1897, vous apprécierez de rejoindre une équipe réputée pour la qualité de son expertise technique ainsi que sa simplicité. Si le cabinet apporte à ses clients une haute expertise dans ses domaines, il promeut également un fort esprit d'équipe et de partage, et des relations de proximité. Votre responsable hiérarchique, experte reconnue dans son domaine, aura à cœur la transmission de compétences ; elle sera présente pour accompagner votre montée en expertise, tout en vous laissant l'autonomie pour vous développer par vous-même.


Profil recherché

  • Vous êtes titulaire du CAPA et d'un DJCE ou master II équivalent en droit des sociétés et vous avez entre 0 et 2 ans d'expérience en cabinet de droit des affaires. Outre vos qualités juridiques et rédactionnelles, vous montrez une réelle appétence pour le domaine des affaires.
  • Vous avez développé un relationnel axé sur la simplicité et l'accessibilité et vous êtes apprécié.e pour votre humilité. Vous êtes à l'aise dans les échanges et faites preuve d'entregent pour interagir avec des interlocuteurs variés.
  • Vous avez des connaissances et des compétences solides en matière de droit des affaires et  vous souhaitez encore les développer afin pour devenir un.e expert.e sur ces sujets 
  • Vous avez le souhait de vous investir au sein d'un cabinet à taille humaine.

Pour en savoir plus et que l'on vous dise tout, adressez-nous votre CV ou profil LinkedIn. Confidentialité garantie.


Localisation

Pays de La Loire, NANTES (44)


Type de contrat

Indépendant, Temps plein