Technique

Acheteur / acheteuse h/f

Carole David Grellier
L'avis de l'étincelle RH :

Le + de notre Client : exploiter l’ingéniosité, la passion et le savoir-faire de ses ingénieurs pour rechercher des solutions d’isolation en céramique toujours plus avancées. 

Carole David Grellier

Description

Notre client, THERMAL CERAMICS FRANCE, est un concepteur et fabricant de pièces d'isolation thermique destinées aux environnements les plus exigeants (aéronautique, automobile, etc.). Appartenant au Groupe MORGAN ADVANCED MATERIALS (plus de 160 ans d'existence et près de 9000 personnes dans le monde), l'entreprise s'inscrit dans la même éthique. L'objectif est clair et ambitieux, contribuer à améliorer la qualité de vie et l'optimisation des ressources de la planète en s'appuyant sur sa forte expertise des matériaux avancés. Nous sommes donc fières de pouvoir les accompagner dans le recrutement d'un ou une :
ACHETEUR / ACHETEUSE
CDI basé à Thouarcé, environ 30 min au sud d'Angers
 

Rattaché.e au Responsable Achats Europe (basé à Saint-Etienne), vous prenez en charge le portefeuille d'achats directs et indirects des sites de Thouarcé (49) et Lillebonne (76).
Concrètement, vous évoluez dans un environnement très technique en pilotant les achats pour l'ensemble des éléments nécessaires à la fabrication des produits, autrement dit la totalité du Bill of Materials et ils sont nombreux, divers (de l'inox, de la fibre isolante, de la silice, etc.) et dans des volumes très variables. Par ailleurs, vous êtes également responsable des achats de prestations au sens large et êtes donc au cœur des réflexions en matière d'optimisation de transports ou encore de recours à la sous-traitance et à l'intérim.
En effet, votre rôle opérationnel a aussi vocation à développer une démarche analytique pour établir un état des lieux de l'existant et imaginer des leviers d'amélioration en ayant à l'esprit le coût global de la chaîne, au-delà du seul prix négocié. Pour cela, vous interagissez régulièrement avec vos interlocuteurs sur site, notamment le Bureau d'Etudes, vos collègues Approvisionneurs et Acheteurs et, bien entendu, les fournisseurs avec lesquels vous créez une véritable relation de partenariat.
Au quotidien, vous êtes basé.e à Thouarcé et êtes amené.e à vous rendre plusieurs fois par mois sur le site de Lillebonne (un véhicule de service est mis à disposition). Plus ponctuellement, vous pouvez vous déplacer à l'échelle européenne sur d'autres sites de l'entreprise avec lesquels imaginer des synergies et chez vos fournisseurs pour vous assurez de la qualité produite.


Profil recherché

Issu.e d’une formation supérieure spécialisée dans les achats, complétée d’une expérience d’a minima 3 ans sur un poste d’Acheteur, vous avez également développé une approche technique des achats de production par votre formation et/ou votre expérience en environnement industriel qui vous permettra de monter rapidement en puissance sur le poste et d’établir une vraie légitimité auprès de vos interlocuteurs. Pour permettre les échanges avec vos collègues européens et les fournisseurs, un anglais technique opérationnel est nécessaire.
Si vous avez comme ambition de réaliser des achats justes qui répondent aux besoins réels en interne et qui permettent de nouer des relations positives avec l’ensemble des acteurs de l’écosystème alors ce poste est fait pour vous !
Pour poursuivre les échanges, nous vous invitons tout simplement à postuler en envoyant CV, sous référence LeJustePrix2018.


Niveau d'étude

Bac+3 a minima


Localisation

Pays de La Loire, Thouarcé (49)

D'autres pistes