Manifeste de la relation candidat

Notre manifeste de l’expérience candidat

(ou, à quelle sauce allez-vous être mangé ?)

Que vous ayez répondu à une annonce ou que notre ‘petit doigt’ nous ait mené à vous par d’autres canaux nous vous invitons à faire l’expérience d’un processus de recrutement engageant et exigent mais que l’on inscrit dans une volonté de réciprocité.

Parce qu’on pense que recruter c’est changer des vies, on recrute avec notre cœur et toute notre énergie et on y ajoute :

Du jus de cerveau !

Du jus de cerveau !

Pas de recrutement au doigt mouillé chez nous !

 

Nos consultants sont dédiés à 100% au conseil et notre ancrage psycho-social nous pousse à nous appuyer sur des outils éprouvés et fiables. Mais qui dit ‘outil’ ne dit pas ‘robot’ : un humain (=un cerveau et une personnalité) se trouve derrière l’étude de chaque CV et chaque entretien. Notre objectif est d’appréhender la singularité de chacune des missions qui nous sont confiées et de considérer la singularité de chaque profil rencontré pour identifier la meilleure adéquation. En effet, c’est la pérennité d’une collaboration qui guide nos arbitrages.

 

Au-delà d’une capacité à ‘faire le job’ nous cherchons à créer une relation de travail durable et c’est pour cela que nous menons notre investigation aussi loin que possible. C’est sur la base de ces éléments que nous construisons notre conviction sur la pertinence d’un profil en renouvelant notre posture à chaque mission car aucun parcours n’est ‘bon’ ou ‘mauvais’ dans l’absolu. La légitimité d’une expérience dépasse les seuls compétences métiers et est aussi alimentée par la connaissance d’un secteur d’activité, par une personnalité, par la complémentarité dans l’équipe d’accueil, etc.

De la responsabilité !

De la responsabilité !

Conclure un recrutement c’est bouleverser un écosystème.
Vous allez peut-être quitter un CDI, faire déménager votre famille et, nécessairement, vous remettre en question. Pour notre client, c’est parfois confier les clés d’un service stratégique, c’est mettre un nouvel interlocuteur face à ses clients et c’est toujours changer l’équilibre d’un existant. Et pour vos futurs collègues ou collaborateurs c’est intégrer, former et même souvent s’attacher à une nouvelle personne. Alors recruter n’est pas un jeu et nous avons pleinement conscience des risques et opportunités qu’il faut y saisir.

 

C’est la raison pour laquelle notre analyse est poussée et que nous choisissons parfois la prudence d’un ‘s’il y a un doute, c’est qu’il n’y a pas de doute’. Dans ce cas, vous pouvez compter sur nous pour vous apporter un feedback sincère et considérant. Et quand on se dit, vous et nous, qu’on avance sur l’étape suivante alors nous devenons partenaires et nous vous accompagnons bien au-delà de la signature d’un contrat pour faire de votre nouvelle aventure professionnelle une réussite.

Le bon tempo !

Le bon tempo !

Qui n’a pas intérêt à ce qu’un recrutement aboutisse rapidement ?
Personne. Nous sommes d’accord !

 

C’est pourquoi nous nous attachons à avancer avec la meilleure cadence…mais sans précipitation. Vous avez probablement hâte d’intégrer votre future équipe et elle de vous accueillir alors le temps peut parfois paraître bien long quand on est de l’autre côté du miroir. Pourtant, ce délai est parfois notre allié car il permet d’affiner les attentes de notre commanditaire ou de nous assurer qu’une annonce a touché suffisamment de monde pour identifier LE bon profil.

 

Nous nous efforçons donc de battre la mesure mais c’est vous, comme nos clients qui jouez la partition et il arrive que des éléments extérieurs viennent contraindre l’avancée du processus : vos congés et les leurs, votre réflexion familiale et leur processus de décision interne…ça peut être agaçant mais cela est humain et bien évidemment légitime alors nous tachons de nous faire le porte-parole des uns et des autres pour que la mécanique ne se grippe pas ! Et parfois, parce que nous ne sommes pas (encore) parfaits, il arrive qu’on se plante, qu’on s’emmêle les pinceaux et que le mail qui vous était destiné ne soit pas parti ou que le coup de fil que nous avions prévu de passer saute de notre ‘to do list’. N’hésitez pas à nous relancer et nous serons les premiers à faire notre mea culpa !

Un grain de folie !

Un grain de folie !

Si vous faites le choix de nous confier votre candidature nous vous garantissons notre considération et notre disponibilité…mais nous déclinons toute responsabilité dans le cas où nous laisserions échapper une blague ou un jeu de mot douteux !