Directeur/trice centre de profit antilles h/f

directeur centre profit antilles

Directeur/trice centre de profit antilles h/f

L'avis de L'Etincelle RH

Le + de notre Client : de belles valeurs envers ses propres clients (loyauté, responsabilité, respect et conscience professionnelle) et une organisation prévenante envers ses collaborateurs (en particulier en ce qui concerne la sécurité).

Votre consultante

Aude CANDALH

Description

Notre client est un groupe qui représente près de 650 collaborateurs répartis sur une dizaine de filiales et qui développe 5 métiers emblématiques : Infrastructures Maritimes et Travaux Sous-Marins, Ouvrages d’Art – Génie Civil, Bâtiment, Immobilier et Travaux Spéciaux.
S’appuyant sur un réseau construit tout au long de ses expériences auprès des donneurs d’ordre locaux, les deux filiales situées aux Antilles développent une activité tournée aussi bien vers les marchés d’Ouvrages d’Art, de Génie Civil que de Bâtiment. Dans le cadre d’un remplacement, nous recrutons un(e)
DIRECTEUR/TRICE CENTRE DE PROFIT ANTILLES H/F
Poste basé en Guadeloupe (971) ou Martinique (972) – déplacements ponctuels à prévoir
CDI
 

En tant que Directeur/trice Centre de Profit, vous avez la responsabilité du pilotage des 2 filiales composées de 60 personnes, que vous gérez en toute autonomie. A ce titre, votre rôle est multiple :

  • Vous êtes le/la représentant(e) local(e) et vous assurez, à ce titre, le rôle de développeur d’affaires en vous inscrivant dans une logique de réseaux et de détection de projets en avance de phase – vous bénéficiez de la notoriété déjà établie sur place pour ce faire,
  • Vous managez, animez, rassemblez vos équipes Etudes/Travaux/Administratif dans un esprit de confiance et de responsabilité de chacun,
  • Vous apportez un vent de renouveau au sein de l’Agence pour développer le chiffre d’affaires et aussi aborder l’avenir avec fluidité et efficacité,
  • Vous reportez de votre activité auprès de la Direction de la filière Internationale et vous portez garant(e) de la bonne gestion financière et technique de vos entités.

Profil recherché

Au-delà de votre formation technique, vous justifiez surtout d’aptitudes commerciales avérées (DOM-TOM ou International) dans le secteur de l’Ouvrage d’Arts, du Génie Civil et du Bâtiment, voire d’autres secteurs connexes. A ce titre, vous avez déjà prouvé votre capacité à adopter une vision globale, à détecter les opportunités d’affaires et à manager des équipes Etudes/Travaux/Administratif.
Vous pourrez agir comme un(e) véritable ‘patron-entrepreneur’ en exprimant vos qualités relationnelles, votre esprit intuitif autant que votre bon sens, votre ouverture managériale, votre forte sensibilité clients.  Au cœur de ce poste, se joue aussi l’envie de s’inscrire durablement dans les réseaux en portant les valeurs du Groupe et le plan de développement à l’horizon 2025. 
Pour postuler et approfondir aussi votre compréhension des enjeux et du contexte, nous vous invitons à nous adresser vos CV et LM sous réf. PlaceToBeDirecteurAntilles1810.

Niveau d'étude

Bac+3 à Bac+5


Localisation

~DOM, Baie Mahault (971)

Voir plus