L'Etincelle RH | Les Apprentis d’Auteuil – notre belle rencontre
1339
single,single-post,postid-1339,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1200,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-9.5,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive
 

Les Apprentis d’Auteuil – notre belle rencontre

Les Apprentis d’Auteuil – notre belle rencontre

Engagé dans une démarche RSE, ABW milite, à son niveau, pour un don des entreprises auprès des publics en difficulté. Dans une logique vertueuse de dialogue, de partage et de proximité, proposition a été faite en 2014 d’un mécénat de compétences auprès des Jardiniers d’Auteuil, filière d’insertion de la fondation des Apprentis d’Auteuil, à Bouguenais.

Lancé il y a trois ans, le Centre de Formation d’Auteuil accueille 25 jeunes de 16 à 25 ans répartis en trois sessions de 7 à 8 mois, pour proposer deux orientations: la première vers le métier de l’aménagement des espaces verts, la seconde en maraîchage biologique. La formation alterne cours et stages en entreprise. Au-delà de l’apprentissage, l’équipe encadrante apporte sens du travail et proximité aux élèves.

C’est dans ce cadre que l’initiative d’ABW a été acceptée et testée lors du cycle 2014 / 2015, une année riche d’enseignement, de part et d’autre. Si ABW apporte sa vision de l’entreprise, de ses parties prenantes, de ses codes, les Jardiniers renvoient leur richesse de vie, leurs questionnements et leur capacité à rebondir.

L’envie de faire perdurer ce partage étant réciproque, le partenariat se poursuit pour 2015 / 2016 !

Pour suivre les Apprentis d’Auteuil, promouvoir leur(s) projet(s) ou faire un don, c’est par ici :

http://www.apprentis-auteuil.org/accueil.html